Débutés il ya de celà plusieurs mois, les travaux d’ouverture de l’axe routier KONZO – KINKANZA évoluent normalement. Lesquels travaux financés entièrement par l’honorable Nelly MUINGA, députée nationale élue de Songololo.
L’ouverture de cette voie de communication mettra fin à l’épineux problème et difficultés auxquelles étaient confrontées les populations de Kinkanza et ses environs dans l’évacuation des produits agricoles vers les centres de négoce. Hier il fallait faire plus de 20 kilomètres à pied avec ses colis sur la tête pour être embarqué dans un véhicule jusqu’a KISONGA.

Les habitants de cette partie du territoire de Songololo n’ont pas manqué de saluer cette action haut combien important pour leur vécu quotidien.
» Nous ne cesserons d’encourager toutes les filles et fils de songololo qui posent des bonnes actions en faveur de la population.
Nous sommes très contents. Elle mérite les encouragements de toute la population de Songololo. Que le seigneur Dieu tout puissant lui comble de toutes ses bénédictions ». a lâché un habitant du village konzo.

Pour l’heure, Une vingtaine de kilomètres a été déjà construite avec un grand pont jeté sur la rivière mpukuzi, laquelle sépare les Villages Ntombua nkazi et kinkanza vers nketa et autres vers la rivière mbola à quelques heures de la rivière Fukulu avant d’atteindre le village kinkanza. Une satisfaction totale de la population de voir se réaliser un rêve qui a trop duré.

Rappelons qu’au-delà de ce geste à impact visible, l’élue de Songololo a déjà posé d’autres actions philanthropiques en faveur de sa base.
La rédaction
