vendredi, novembre 14, 2025

Le Président VUEMBA a tranché.

Cité comme impliqué dans l’interpellation de l’Ex-Gouverneur ai Justin LUEMBA MAKOSO dans la soirée du samedi 22 juin par l’ANR, le Président de l’Assemblée provinciale du Kongo central Jean Claude VUEMBA LUZAMBA tire les choses au clair.
A partir du siège de l’organe délibérant du Kongo central Jean Claude VUEMBA LUZAMBA souligne qu’il n’est impliqué ni de près, ni de loin dans cette affaire.
Selon lui, après l’appel de Justin LUEMBA MAKOSO qui était encerclé par les agents de l’ANR au pont Maréchal, qu’il avait téléphoné lui aussi à son tour, au responsable provincial de ce service. « Ce dernier m’a fait savoir que l’intendant du Gouvernorat était aux arrêts pour la disparition des meubles et appareils électroménagers de l’Etat.

Il a cité le nom de l’ancien du Gouverneur ai et nous voulons aussi l’auditionner pour avoir sa version. Malheureusement, il ne répond pas à nos invitations ». Jean Claude VUEMBA de poursuivre, « Après je suis revenu vers Justin LUEMBA pour lui parler. Par la suite, il s’est rendu aux installations de l’ANR, où il a été brièvement entendu avant d’être relâché. Je suis arrivé dans le lieu, mais je ne l’ai pas trouvé et on se parle au téléphone »
L’honorable Président regrette le comportement de certaines personnes qui veulent profiter de la situation pour salir sa personne et mettre en mal la cohésion provinciale prônée par le nouveau Gouverneur Excellence Guy BANDU NDUNGINI.

DANS LA MEME CATEGORIES

VOUS AIMERIEZ AUSSI