dimanche, juillet 14, 2024

Le début de l’ère BANDU NDUNGINI.

Le Gouverneur élu du Kongo central Guy BANDU NDUNGINI vient de prendre la destinée de la Province ce lundi 20 juin à l’issue d’une cérémonie de remise-reprise avec le Gouverneur ai Justin LUEMBA MAKOSO dans la salle des réunions du Gouvernorat devant plusieurs invités dont le Président de l’Assemblée provinciale du Kongo central Jean Claude VUEMBA LUZAMBA et plusieurs autres Députés provinciaux.
Laquelle cérémonie de remise-reprise a été marquée par plusieurs temps forts. Entre autres : la lecture de l’ordonnance portant investiture du Gouverneur et du Vice- Gouverneur du Kongo central signée par le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI le 9 juin 2022, la lecture et la signature du procès verbal de la remise-reprise et l’échange des signataires entre les deux acteurs à savoir, le Gouverneur entrant Guy BANDU NDUNGINI et le Gouverneur intérimaire Justin LUEMBA MAKOSO.


Installé confortablement sur son fauteuil de commandement, le désormais Gouverneur du Kongo central Excellence Guy BANDU NDUNGINI a remercié tous ceux qui ont concouru à la réalisation de cette cérémonie. Notamment le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI, les Députés provinciaux et ses collaborateurs.
Il a aussi remercié le Gouverneur intérimaire sortant Justin LUEMBA MAKOSO pour la collaboration dont il a fait preuve pendant tous ces temps.
Le Docteur Guy BANDU NDUNGINI a promis de se mettre rapidement au travail pour répondre aux désidératas de la population. Et l’emploi des jeunes est au centre de ses préoccupations.
Visiblement très satisfait de cette cérémonie de remise-reprise, le Président de l’Assemblée provinciale du Kongo central Jean Claude VUEMBA pense que le couple Guy BANDU – Grâce BILOLO va apporter un grand changement à la Province. Car « les deux sont des artisans de la paix. Ils privilégient la cohésion provinciale et le travail » croit-t-i.
Par Eric BUEYA BASUNGA

DANS LA MEME CATEGORIES

VOUS AIMERIEZ AUSSI