Le 17 août d’une certaine année naissait un bébé de sexe masculin dans une famille très généreuse et éducative dans l’ouest de la République Démocratique du Congo, précisément dans la province du Kongo Central.
Ce nouveau né n’est autre que l’actuel Président de l’Assemblée provinciale de l’organe délibérant du Kongo Central, Jean Claude VUEMBA LUZAMBA qui a vu le jour un 17 août d’une certaine année.
L’honorable Jean Claude VUEMBA LUZAMBA WX député provincial élu de Kasangulu, et actuellement Président de l’Assemblée provinciale de la province Chère à Thomas Nkaza, c’est un politique pétri d’expérience.
Il a été plusieurs fois Député national à l’hémicycle du peuple où il a défendu avec brio les intérêts du Kongo Central.
Le dossier massacre des adeptes de BDK, Son intervention contre une société qui voulait privatisée et travaillé en lieu et place d’un service attitré au port international de Matadi.
Tout récemment la population du Kongo Central allait consommé des tonnes de sacs de riz avariés entreposés à Ticom mais grâce à sa ténacité et vigilance, l’honorable Président n’as pas hésité de contraindre les importateurs de ne plus vendre ces tonnes de riz.
Voilà c’est qui lui a valu la médaille de mérite lui décerné par l’Office Congolais de Contrôle, OCC lors de la cérémonie qui s’est déroulée au tour de la piscine du Fkat hôtel LEDYA à Matadi en juillet dernier pour son combat dans la défense des intérêts de la population.
Grâce à ses prouesses, et interventions dans les différentes législatives tant à l’assemblée nationale que provinciale du Kongo Central Jean Claude VUEMBA LUZAMBA reste le seul et l’unique digne fils Kongo a avoir convaincu l’opinion nationale et internationale.
Jean Claude VUEMBA LUZAMBA reste non seulement une bénédiction pour le Kongo Central mais aussi et surtout un modèle pour les choses générations futures. Une véritable icône au vrai sens du mot.
D’où la date du 17 août de chaque année laquelle marquant la naissance de cet homme politique qui incarne mbuta Simon kimbangu
qui ne cesse de tenir à la bonne marche de la première institution de la province restera gravée dans l’histoire politique de notre province le Kongo Central.
Que dire de plus, Sinon la rédaction de Kongonews lui souhaite un somptueux anniversaire et un fructueux mandat à la tête de l’assemblée provinciale du Kongo Central. PAGE ROSE
Frez KITOKO
