Siégeant en matière de révision,La Cour de cassation de la République Démocratique du Congo a réhabilité
L’Honorable Diomi Ndongala en annulant sa condamnation dans une affaire de viol que l’on considère depuis longtemps d’une cabale concoctée dans les officines policiticiennes dans le dessein de saper l’image de cette grande icône de la démocratie congolaise.
Cette décision de la Cour de Cassation s’est référée à celle du Comité des droits de l’homme des Nations unies, dans sa décision N°2465/2014 qui, en son temps avait condamné l’Etat Congolais, dont la substance était complotante contre Hon Diomi Ndongala Suite à sa détermination à défendre l’élection du Sphinx de Limete, Étienne TSHISEKEDI Wa Mulumba d’heureuse Mémoire à la présidence de la République après le forfait électoral de 2011, émaillé de la tricherie et des irrégularités que même le régime de Kabila a eu reconnaître en son temps sans vergogne.

C’est ce qui a fait de lui un Détenteur d’un jugement en sa faveur de la part du tribunal des Droits de l’Homme des Nations Unies.
En violation flagrante de la procédure sur le fonctionnement de la Cour de Cassation avec une composition tendancieuse de la chambre siégeant dans l’irrégularité béante et sabordant les droits de la défense, Hon Eugène Diomi Ndongala a été innocenté ce vendredi 12 Août 2022 par la Cour de cassation de la République Démocratique du Congo au cours d’un procès en révision qui date de 2013.
Me Benjamin Massamba un des avocats de La Défense affirme que leur client Hon Eugène Diomi Ndongala fut arrêté, détenu au secret sous forme d’une séquestration, Jugé et condamné gratuitement en premier et en dernier ressort par la Cour suprême de justice siégeant à l’image de la Cour de cassation alors qu’elle n’était pas encore mise en place.
Au nom du collège, Me Benjamin Massamba se être content de voir leur client être réhabilité et rétabli dans des droits civils et politiques à tous les niveaux.
De ce fait , Plus rien ne peut empêcher Hon Diomi Ndongala de revenir sur la scène politique active de l’échiquier National d’autant plus que le réaménagement technique du Gouvernement Sama 2 qui se pointe à l’horizon.
Réel Lutete pour Kongo news
