dimanche, juillet 14, 2024

Kongo-central Dans le bain des preparatifs.

Les préparatifs des cérémonies de l’ordination épiscopale du nouvel évêque du Diocèse de Matadi Monseigneur André Giraud PINDI MWANZA vont bon train.
C’est dans cette optique qu’une délégation des membres du comité d’organisation vient de rendre visite ce mardi 25 mai à l’Honorable Président de la première Institution du Kongo central Jean Claude VUEMBA LUZAMBA.
Cette délégation, composée de messieurs les abbés Jules MANDAYA économe du Diocèse et Freddy MASIKA curé de la paroisse Saint Joseph, a remis à l’Honorable Président Jean Claude VUEMBA une invitation en vue de sa participation à la cérémonie avant de solliciter son accompagnement.
De son côté, l’Honorable Président a reçu cette démarche avec beaucoup de joie et a rassuré les membres de la délégation de son accompagnement pour la bonne réussite de ce grand événement.
Monseigneur Giraud PINDI MWANZA a été nommé évêque du Diocèse de Matadi par le Souverain pontife le Pape François depuis le 23 avril. Son sacre (consécration solennelle) est prévu le 16 juillet 2022 à la paroisse Notre-Dame de Fatima à Matadi.
Par Eric BUEYA BASUNGA

DANS LA MEME CATEGORIES

VOUS AIMERIEZ AUSSI