dimanche, juillet 14, 2024

DÉPLOIEMENT DES MILITAIRES DE LA SADC À L’EST DE LA RDC.

Selon plusieurs sources après le passage du président de la République à Namibie, la SADC va à son tour déployer ses militaires dans l’Est de la RDC pour combattre les terroristes Rwandais du M23.

Nous saluons cette décision et recommandons au gouvernement congolais qu’avant tout déploiement des militaires de la SADC il fallait mettre fin au mandat de militaires l’EAC sur le sol congolais pour n’est pas assister à une guerre régionale entre la SADC et l’EAC vu que leurs mandats sont interposés.

l’EAC se dit être en RDC pour réconcilier les m23 et le gouvernement congolais tandis que la SADC à son tour viendra combattre les m23/RDF/UPDF.

Depuis longtemps nous avons suggérés au gouvernement congolais de s’appuyer à la SADC pour à découdre une fois pour toute avec l’agression Rwandaise.

Dans Un autre sens la paix à l’Est de la RDC ne viendra ni de l’orient ni de l’occident. Il faudra une formation militaire obligatoire pour tout les congolais dont l’âge varie entre 18-30ans vu que tout congolais est sensé protéger sa patrie au cas d’agression.

Comme les militaires de l’EAC ont peur de mourir en RDC les militaires de la SADC comme ceux de la MONUSCO risqueraient aussi d’arrivé au Congo et changer leurs missions comme c’était le cas de l’EAC.

Même si je ne suis pas expert en matière de guerre ou de sécurité, personnellement je suis témoins oculaire de la guerre de l’Est est nous sommes mieux placés à donner des directives pouvant imposer la paix dans un bref délai.

Tout en rappelant le gouvernement congolais que nous avons plus de 100.000 wazalendo nous demandons leurs considération comme des réservistes comme le parlement congolais les a reconnus comme des réservistes. Et en plus les soumettre à une formation militaire rapide et accélérer.

Aimé Mukanda Mbusa Notable de Rutshuru/Nord-Kivu
0971153414

DANS LA MEME CATEGORIES

VOUS AIMERIEZ AUSSI