dimanche, juillet 14, 2024

Le Docteur Guy Bandu, Un Gouverneur Sportif.

Aperçu sur la voie publique dans la ville de Matadi très tôt matin, ce samedi 13 Août 2022, en plein footing avec ses gardes du corps, les membres de son cabinet,ses proches collaborateurs ainsi que les éléments de la police Nationale Congolaise.
Le Gouverneur Guy Bandu a eu à parcourir en toute énergie avec sa suite un trajet allant de la ville basse jusqu’au pont Maréchal pour y faire quelques exercices physiques notamment des séries de pompes,les ciseaux abdominaux et autres étirages des muscles et des articulations.

Est-ce une façon pour le Gouverneur du Kongo Central de montrer qu’il est en forme et prêt à affronter tout genre d’obstacle physique ou psychologique ?

Sur les réseaux sociaux, cette activité a suscité beaucoup d’intérêts à l’endroit de matadiens qui pratiquent le sport le long du pont Maréchal et qui souhaiteraient voir le tout premier sportif de la Province perpétuer cette activité car sa présence est non seulement attrayante et motivatrice mais aussi une source de rapprochement avec ses administrés (la population).

Quoi qu’on dise , les bienfaits de l’activité physique sont aujourd’hui avérés : réduction du risque des maladies cardiovasculaires, des cancers , du diabète et des maladies métaboliques, meilleur contrôle du poids,amélioration de la santé mentale et de l’estime de soi… C’est donc le message que le Gouverneur du Kongo Central fait passer depuis une semaine passée.

C’est ainsi que tout matadien ou toute matadienne qui désirerait être en bonne santé et le rencontrer le devrait préparer son équipement vendredi ou soit Samedi selon le programme pour descendre à la rue très tôt le jour suivant et commencer à faire du footing jusqu’au pont Maréchal où le premier sportif de la province finit sa course.

Réel Lutete

DANS LA MEME CATEGORIES

VOUS AIMERIEZ AUSSI