Après avoir déposé une plainte contre sa nièce, KONGO MATUNDU Eve, née le 25 mars 1994 et mère célibataire, le 30 décembre 2019 pour son implication dans une relation lesbienne, Mr MUKE MALUNDAMA exprime son désir urgent que les autorités retrouvent sa nièce qui a disparu, alors que la famille souhaite ardemment qu’elle se marie pour fonder une famille.

Mr MALUNDAMA, en tant qu’Africain d’origine congolaise, désapprouve fermement l’homosexualité, arguant que cela va à l’encontre des valeurs traditionnelles de sa communauté et qu’il a investi beaucoup dans l’éducation et l’entretien de sa nièce dans l’espoir qu’elle soit un membre respecté de la famille et de la société. Malgré les reproches et les conseils donnés à sa nièce pour qu’elle abandonne cette pratique, elle n’a pas changé d’avis.
En date du 10 janvier 2024, Mr MALUNDAMA a déposé une nouvelle plainte à l’encontre de sa nièce, KONGO MATUNDU Eve, et espère ardemment que les autorités, en qui il a confiance, pourront aider à la ramener chez elle.
Kongonews 2019
