dimanche, juillet 14, 2024

Matadi:Construction du marché central de matadi, le gouvernement provincial tient sa promesse.

L’état du Marché central de Matadi communément appelé marché SUD a fait coulé beaucoup d’encres et de salives aux habitants de la ville portuaire de matadi. Il aurait fallu attendre l’arrivée du Gouverneur Guy BANDU NGINGIDI à la tête de la province pour qu’une solution durable soit trouvée quant à sa modernisation.

De la parole à la l’acte, n’est qu’une question de volonté politique, le gouvernement provincial sous l’égide du Dr. Guy Bandu Ndungidi a résolu il y a quelques mois de doter la population de Matadi un marché central moderne. Et ce, en vue de palier non seulement à l’épineux problème des marchés pirates le long des artères principales de la ville mais également d’aider les commerçants de vendre dans des conditions normales.

Aujourd’hui chose faite. Les travaux de construction de cet ouvrage commercial évoluent sans désemparés.

Sur ce chantier, l’entreprise chinoise Mango s’emploie présentement aux travaux de coulage des longrines qui faciliteront la construction de magasins tout au long de la structure dont les socles ont été déjà posés. Les murs de séparations des différents pavillons sont en pleine construction.

A en croire l’ingénieur Guelord Ngoma, « lesdits travaux peuvent terminer avant la durée prévue c’est-à-dire avant 8 mois »

Selon lui, il ne reste que les travaux de maçonneries avant la pose de la toiture et autres travaux de finition.

Il convient de retenir qu’au-delà de la construction de ce marché moderne, le gouvernement provincial que dirige Dr Guy Bandu Ndungidi, va également ériger d’autres enceintes.
Il s’agit entre autres d’un parking et d’une chambre froide modernes en faveur des usagers de ce centre de négoce.

Fabrice Manzambi

DANS LA MEME CATEGORIES

VOUS AIMERIEZ AUSSI