vendredi, novembre 14, 2025

L’honorable Édouard SAMBA, invité de marque.

L’honorable Edouard SAMBA SITU, député provincial élu de seke banza était parmi les invités de marque à la célébration du cinquantenaire du Mouvement de l’indépendance Spirituelle MIS ASBL en sigle le samedi, 30 juillet 2022.

C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au site du mausolée du fondateur de cette communauté religieuse Claude Albert NDUKU – A – NZAMBI dit WENE premier.

Prenant la parole pour la circonstance, l’élu de seka banza a témoigné sur le personnage de NKULU NKULU dont les œuvres et prouesses ne sont plus à démontrer. Lui a connu cette église dès son enfance par l’entremise de son maître d’école qui était parmi les anciens du Mouvement de l’indépendance Spirituelle à seke banza voilà pourquoi il a toujours soutenu et accompagné cette communauté.

Après ce brillant témoignage, Me Édouard SAMBA SITU député provincial élu de seke banza a été convié par Duc NDUKU -a Nzambi wene 2, fils et représentant légal actuel du MIS à assister au dévoilement du buste de celui que les matadiennes et matadiens appelaient affectueusement NKULU NKULU. S’en est suivi de la visite guidée du mausolée où repose à jamais Claude Albert NDUKU-a Nzambi.

Pour l’élu de seka banza, Albert NDUKU-a Nzambi wene Ier Fondateur du mouvement de l’indépendance Spirituelle MIS ASBL, reste un modèle pour la jeunesse de sekebanza car il a tout tenté pour qu’aujourd’hui nous parlons de cette église. Le sang de révolte est donc au sekebanza a-t-il renchérit.

Pour rappel, c’est un certain 27 octobre 1971 à Kinshasa que l’artiste, Roi, Prophète, Claude Albert NDUKU-a Nzambi wene Ier avait créé ce Mouvement de l’indépendance Spirituelle, MIS ASBL dans le but de prier autrement en toute liberté.
50 ans après cette communauté a fait son expension à travers le monde entier.

FREZ KITOKO

DANS LA MEME CATEGORIES

VOUS AIMERIEZ AUSSI