vendredi, novembre 14, 2025

Kongo-Central.

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE DISTRIBUTION DE MOUSTIQUAIRES AUX ÉLÈVES DE L’ÉCOLE PRIMAIRE À LA VILLE PORTUAIRE.

Cette opération de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action a été précédée par le dénombrement des écoles éparpillées à travers les trois Provinces Educationnelles du Kongo Central.
Elle va se dérouler en un jour, comme prévu dans le calendrier, c’est-à-dire ce Mercredi 25 mai 2022. A cet effet, les 21 Sous Divisions Educationnelles du Kongo Central vont procéder à la distribution gratuite des 821.385 Moustiquaires imprégnées aux 821.385 élèves bénéficiaires. Ces derniers vont recevoir ces intrants de prévention des mains de leurs enseignants, acteurs clés de ladite distribution dans les différentes écoles, dans le strict respect des mesures compte tenu du contexte de la Covid-19.

De ce fait, Le Gouverneur Ad Intérim du Kongo Central, #Justin_Luemba_Makoso a sollicité l’implication active et l’investissement des autorités politico-administratives à tous les niveaux pour la réussite de cette intervention de grande portée sanitaire, chacun en ce qui le concerne, afin que l’activité ne souffre d’aucune faille. Par conséquent, il a invité tous les acteurs sélectionnés pour la mise en œuvre de cette activité de donner le meilleur d’eux-mêmes en vue de faire bénéficier sans discrimination à tous les élèves de l’école primaire du Kongo Central les moustiquaires imprégnées pour leur prévention et protection contre la malaria; car ces intrants peuvent permettre à la province, une fois utilisés à bon escient, c’est-à-dire de façon correcte, efficace et systématique de booster la lutte contre le pa

Réel Lutete Soldat

DANS LA MEME CATEGORIES

VOUS AIMERIEZ AUSSI