dimanche, juillet 14, 2024

Kinshasa:Ricky NDAMBA MUSUNDA , l’hôte du Ministre de tutelle, Maître Guy LOANDO MBOYO

Sur instruction du Gouverneur de province, Docteur Guy BANDU NDUNGIDI, le Commissaire Général à l’Aménagement du Territoire et Habitat, NDAMBA MUSUNDA a échangé le weekend à Kinshasa avec Maître Guy LOANDO MBOYO, Ministre d’État en charge de l’Aménagement du Territoire.

Au cours de cette entrevue, le Commissaire Général à l’Aménagement du Territoire, Ricky NDAMBA MUSUNDA a, loué les efforts inlassables du Ministre d’État particulièrement d’avoir doté à la République Démocratique du Congo les outils de travail tels que : la Politique Nationale de l’Aménagement du Territoire, le Projet de loi relative à l’Aménagement du Territoire soumis pour examen et adoption devant le parlement et le Guide méthodique devant servir l’élaboration du plan d’Aménagement provincial.

De son côté, Maître Guy LOANDO MBOYO Ministre d’État en charge de l’Aménagement a félicité et salué au passage l’initiative du Gouverneur Guy BANDU NDUNGIDI, de faire de l’Aménagement du Territoire la boussole et le socle du développement à la base.

Même exercice entrepris auprès du Secrétaire Général à l’Aménagement du Territoire où le Commissaire Général NDAMBA MUSUNDA est revenu sur les raisons de cette descente à Kinshasa. C’était en présence des membres de la cellule d’appui Techniques.
Ces derniers ont loué le sens responsable du Commissaire Général NDAMBA MUSUNDA pour avoir mis à l’avant plan les conseils et orientations de la hiérarchie pour le bon fonctionnement de ce département nouvellement aligné à l’exécutif provincial du Kongo Central.

Il sied de signaler que ces échanges s’inscritent dans le cadre de la mission de vulgarisation du document de la Politique Nationale de l’Aménagement du Territoire dans toutes les provinces de la RDC.

Au regard de l’appropriation et besoin manifesté par le Gouverneur Guy BANDU NDUNGIDI, Monsieur le Ministre d’État, Ministre de l’Aménagement du Territoire a, par ailleurs promis à son hôte, sa descente imminente au Kongo Central pour organiser un atelier à cet effet.

Frez KITOKO

DANS LA MEME CATEGORIES

VOUS AIMERIEZ AUSSI