dimanche, juillet 14, 2024

RDC-ESPT: Où sont passés les frais perçus pour l’enseignement à distance ?

A quelques semaines de la rentrée scolaire en République Démocratique du Congo, les parents d’élèves n’ont pas toujours été mis au courant des tâches réalisées avec les frais de l’enseignement à distance perçus dans des établissements tant Publics que privés.

Ce qui fait réfléchir au commun de mortel que cette opération est un vrai moyen organisé par le ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique de rançonner les pauvres parents qui jusqu’à ce jour ne savent plus à quel saint se vouer.

<< Trop c’est trop ! l’ANAPECO, si vous êtes réellement pour les parents, nous voulons savoir : où sont partis les frais pour l’enseignement à distance. Cette fois, s’il n’y a pas complicité, dites-nous>> a lâché un parent de la ville de Matadi qui requis l’anonymat.

Outre ce qu’ils qualifient de vol organisé, ces parents dénoncent également la vente à des prix exorbitants des uniformes et autres fournitures scolaires dans certaines écoles même celles dites conventionnées.

Des pratiques qui ne font que ternir l’image de l’enseignement en République Démocratique du Congo.

Pour ce qui de la perception de frais pour l’enseignement à distance c’est de l’escroquerie pire et simple d’autant plus que cet argent est perçu même dans la RDC profond où l’on ne capte même pas les chaînes de Radio et Télévisions qui diffusent le programme de l’enseignement à distance. Ce qui est plus grave encore pendant que les enfants sont en vacances cette perception continue. Une triste réalité.

Signalons que malgré plusieurs tentatives pour en savoir plus auprès des autorités de l’EPST de la RDC aucune d’entre elles n’a voulu répondre à nos préoccupations.

La rédaction.

DANS LA MEME CATEGORIES

VOUS AIMERIEZ AUSSI