dimanche, juillet 14, 2024

LA CHASSE AUX SORCIÈRES DANS LA CELLULE DE PRESSE DU GOUVERNORAT/KC?


Depuis l’avènement du Docteur Guy Bandu Ndungidi à la tête du Kongo Central, cette dernière bénéficie d’une accalmie sans pareille.

Fort malheureusement, Certains collaborateurs du Gouverneur Guy Bandu, ne transcendent toujours pas la marque de fabrique de celui qui veut réussir à diriger le Kongo Central en toute quiétude sans créer des tensions sociales qui risqueraient de replonger la Province dans l’abîme.

La chasse aux sorcières procédée dans la cellule de presse du Gouvernorat du Kongo Central laissent à désirer et font le lit aux détracteurs dans la mesure où ces agents remerciés du service de presse n’ont pas perçu leurs indemnités de Sortie après avoir rendu des loyaux services à la Province.

À entendre Une victime de cette décision qui a requéri l’anonymat et qui n’a pas ravalé sa langue pour dire: « Qu’il n’est trop tard pour le Conseiller politique du Gouverneur Flory Mbadu, lui qui a la maîtrise des rouages politiques de cette province de corriger cette décision dont ils sont victimes, entre autres Guy Roger Nyampala,Réel Lutete, Serge Phoba, Charles Ndungi, Roukiya,Élie Nianga,Serge Banzaba,Papy Bavuidinsi et autres.

Imaginez qu’on remercie des responsables comme de vulgaires Monsieurs et madames à la veille de la rentrée scolaire sans les payer les indemnités de Sortie !

S’il s’avérait que ce payement des indemnités posait problème, la réintégration sera une décision juste et salvatrice qui va davantage témoigner le crédit que le Gouverneur Guy bandu accorde à la Cohésion provinciale dont il est concepteur. »

Signalons que ces agents remerciés tout récemment sont restés calmes en attendant le rebondissement de cette affaire car plusieurs membres notamment Edda Makaya, Elphie Malila,Martin Solo victimes parmi eux ont été réintégrés 48h après cette décision jugée impopulaire selon plusieurs observateurs de la Province qui vide de toute substance l’idée de la cohésion provinciale prônée par le Gouverneur Guy Docteur Guy Bandu Ndungidi.

La Rédaction

DANS LA MEME CATEGORIES

VOUS AIMERIEZ AUSSI