dimanche, juillet 14, 2024

Kongo-central: La relance des lignes maritimes Congolaise au centre des discutions.

Le plan de relance des Lignes Maritimes Congolaises (LMC) vient d’être au centre des échanges entre l’Honorable Président de l’Assemblée provinciale du Kongo et les responsables de cette entreprise publique ce mardi 16 mai.

Pour l’honorable Président Jean Claude VUEMBA, la relance des Lignes Maritimes Congolaises préoccupe au plus haut point l’Assemblée provinciale du Kongo central. Et cette relance passe par l’acquisition des navires. Avec le Directeur provincial, ils ont échangé sur la volonté et la détermination du Gouvernement central de doter les Lignes Maritimes Congolaises des navires.

Après ces échanges, l’honorable Président qui était accompagné des plusieurs Députés provinciaux à inviter les autorités nationales à concrétiser le plus vite que possible leur volonté en achetant des navires, même en commençant par deux pour aider cette entreprise qui faisait la fierté de la RDC. L’honorable Président a aussi parlé de la formation de nouvelles unités, car la plupart des commandants et marins qui travaillaient dans les navires des Lignes Maritimes Congolaises ont pris de l’âge a-t-il souligné.

Le Directeur provincial des Lignes Maritimes Congolaises Timothée NGUNGA WAMPILUKILA a exprimé sa joie de voir l’Assemblée provinciale du Kongo central s’approprier les préoccupations de son entreprise et remercie l’honorable Président Jean Claude VUEMBA LUZAMBA pour sa politique de visite de toutes les entreprises tant privées que publiques installées au Kongo central, pour s’enquérir de leurs fonctionnement et difficultés.

Par Eric BUEYA BASUNGA

DANS LA MEME CATEGORIES

VOUS AIMERIEZ AUSSI