dimanche, juillet 14, 2024

Maman Hortense NGOMA Masunda, première dame de la RDC honorée.

1923-2023, soit 100 ans depuis sa naissance, la Fondation Hortense Kiatazabu sa 1ere petite fille a honoré la mémoire de sa grand mère maman Hortense NGOMA Masunda, épouse du 1er Président de la RDC Joseph KASA-VUBU par une messe d’action de grâce à kangu
dimanche 18 Juin 2023, milieu où elle passé son enfance.
Plusieurs invités de marque étaient présents dont le directeur de cabinet du gouverneur de province, représentant personnel du chef de l’exécutif provincial.

La messe célébrée par l’évêque émérite du Diocèse de BOMA laissait déjà présager la solennité de cet événement. Monseigneur Cyprien Mbuka, connue pour ses Homélies poignantes, n’a pas manqué l’occasion de rappeler que maman Hortense GOMA Massunda a été une femme aux dons multiples mais aussi et surtout une femme de foi profonde. Elle savait communiquer cette foi par sa manière d’être, de faire et de vivre.

Prenant la parole, Madame Hortense Kiatazabu De Buck Muamba, première petite-fille de Kasa Vubu et présidente de la Fondation HK, est revenue sur le parcours de sa grand-mère. Elle a rappelé l’importance de la mission de Kangu qui reste le berceau de l’histoire du couple KASA-VUBU, indissociable à celle de son illustre époux. « c’est bien ici que tout a commencé. Revenir sur ces lieux est pour nous plus qu’un souvenir, c’est un devoir! » a-t-elle fait savoir.

DANS LA MEME CATEGORIES

VOUS AIMERIEZ AUSSI