vendredi, novembre 14, 2025

Relance des infrastructures portuaires au Kongo Central : L’ONATRA échange avec le Gouverneur Grâce Bilolo

Le développement des infrastructures portuaires et ferroviaires était au cœur des échanges entre le Gouverneur de province, Grâce NKUANGA MASUANGI BILOLO, et une délégation du conseil d’administration de l’Office National des Transports (ONATRA), conduite par son Président, Mathieu Mananga. Cette rencontre, tenue le mercredi 19 février 2025, visait à faire le point sur les projets en cours et à venir de l’ONATRA dans la province.

 

À noter que la délégation comprenait également le député honoraire et ancien Gouverneur du Kongo Central, Simon Floribert Mbatshi Batshia, une figure politique de poids qui continue de s’investir pour le développement de la province.

Au sortir de l’audience, Mathieu Mananga a détaillé devant la presse, les efforts entrepris par l’ONATRA pour améliorer les services portuaires et ferroviaires au Kongo Central.

« J’avais décidé d’investir d’abord au niveau du port de Matadi et des engins de manutention. Nous avons déjà réalisé certaines réhabilitations au niveau des quais et poursuivons les travaux sur la voie ferrée. Nous avons également prévu de construire un parc à conteneurs, d’acheter des locomotives et de relancer le trafic ferroviaire. Nous avons échangé avec le Gouverneur et nous le remercions pour son accueil chaleureux. » a déclaré le PCA de l’ONATRA.

Par ailleurs, le Gouverneur Grâce Bilolo a plaidé pour les agents de l’ONATRA, tout en saluant aussi les initiatives de l’ONATRA pour la modernisation des infrastructures, le Gouverneur Grâce Bilolo a toutefois insisté sur la régularité du paiement des salaires des agents qui travaillent dans les ports du Kongo Central.

Rappelons que ce dossier sensible, qui affecte le bien-être des travailleurs et l’efficacité des services portuaires, a été mis sur table afin de trouver des solutions adaptées et pérennes.

Cellcom Gouvernorat KC

DANS LA MEME CATEGORIES

VOUS AIMERIEZ AUSSI