dimanche, juillet 14, 2024

Muanda : Remise de matériels électriques, Tracteurs et des véhicules aux autorités locales, par la CGFM, sous la satisfaction de l’administrateur du territoire AMINA PANDA.

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a alloué dix millions de fonds à la population de Muanda pour l’amendement 9, principalement destinés à l’électrification du territoire. Cette initiative comprend l’installation de plusieurs kilomètres de câbles électriques à différentes tensions, des transformateurs, et 900 poteaux pour illuminer la cité de Muanda. Tous ces équipements ont été confiés à la société PIK Service Engineering pour la réalisation du projet, comme l’a annoncé Michelle Makengo, présidente de la Commission de Gestion des Fonds de Muanda (CGFM).

En outre, sept jeeps ont été fournies, dont trois pour les chefs de secteurs, une pour l’administration territoriale, une pour la police, et deux pour la CGFM. De plus, quatre tracteurs agricoles ont été répartis dans les trois secteurs de Muanda : un pour le secteur de la mer, un pour le secteur des Assolongo, et deux pour le secteur de Boma Bungu. Un tractopelle a également été affecté au territoire de Muanda, accompagné de trois moteurs hors-bord de 15 ch, 1500 kits pour la pêche, et 1500 kits pour l’agriculture, a ajouté Michelle Makengo .

Très satisfaite, l’administrateur du territoire, Amina Panda, a remis les clés des véhicules aux bénéficiaires, les chefs de secteurs, en les encourageant à en faire bon usage, leur assurant ainsi une meilleure mobilité terrestre et maritime, avant d’exprimer sa gratitude envers le chef de l’État pour cette initiative.

Rédaction

DANS LA MEME CATEGORIES

VOUS AIMERIEZ AUSSI