dimanche, juillet 14, 2024

Matinée politique et Implantation des Cellules UNC : Patrick Ngovado inonde la foule

Patrick Ngoma Mvibudulu dit Ngovado Haut cadre de l’Union pour la Nation Congolaise du Président National Vital Kamhere a foulé le sol de Boma, sa ville natale au Kongo Central Samedi 01 Octobre 2022 à 14h précise, en marge d’une matinée politique présidé par lui même sous le thème de : « Le Retour politique du Président National le Docteur Vital Kamhere pacificateur» et assister à l’implantation de cellules du Parti à travers la ville par le Camarade inter fédéral Me Armand Ndobi entouré de ses collaborateurs dans la salle polyvalente de Makaya Lezi au Rond point Boma II.

Une foule acquise en avance par celui que les Bomatraciens et Bomatraciennes affectionnent tant, venue apporter un soutien qui ne peut défaillir à ce porteur de la vision du pacificateur Vital Kamerhe.

Tout a commencé tour à tour, par les chants de l’Hymne National, l’Hymne de l’UNC; Suivie de son allocution porteuse d’espoir pluie battante, à travers laquelle Monsieur Patrick Ngoma Mvibudulu dit Ngovado a tenu tout d’abord à remercier son Président National, son Secrétaire Général Billy Kambale et Secrétaire Général Adjoint de la zone Ouest l’Honorable Jonas Tsundu Tsundu qui viennent pas plus tard de parcourir l’Est du pays dans le cadre de la tournée Amani en vue de la Paix dans ce coin du pays.
Grâce à eux je suis aujourd’hui Haut Cadre dans l’Union pour Nation Congolaise voilà pourquoi j’ai le privilège aujourd’hui de me tenir devant vous ma base venue répondre présente à cette matinée politique.

Il a fait montre à la population son attachement à ses origines et que les problèmes de la ville de Boma sont une priorité pour l’UNC et pour le président Vital Kamerhe.
C’est ainsi que nous sommes en étroite collaboration avec vous ma base (Boma) afin de les répertorier ensemble les problèmes qui rongent notre ville et y apporter des solutions idoines,Ajoute-t-il.

Pour clore son mot, Il a lancé un appel aux membres sur lieu de l’événement de rendre l’UNC consommable partout dans la ville Boma, au Kongo Central et en République Démocratique du Congo pourquoi pas dans le monde entier.

Il faut dire que, C’est avec une meilleure note et une ambiance compacte que s’est clôturée cette activité riche en couleurs sous les acclamations et applaudissements assourdissants pour l’honneur de ce digne Fils du terroir avec une posture qui impose le respect à l’arène politique de la Province de Kimbangu.

Rédaction

DANS LA MEME CATEGORIES

VOUS AIMERIEZ AUSSI