dimanche, juillet 14, 2024

Les Agents d’abord..pour le Directeur Général de l’OCC,Gaby LUBIBA MAMPUYA.

Le directeur général de l’Office congolais de contrôle (OCC), Gaby Lubiba Mampuya, a réaffirmé son adhésion totale à la vison socio-économique «le peuple d’abord» prônée par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et qui se traduit à l’OCC par «les agents d’abord» , le weekend à l’esplanade du Flat Hôtel Ledya à Matadi lors de la double cérémonie de décoration des médailles de mérite aux agents et cadres ayant accompli 30 ans et plus des loyaux services et de remise des brevets d’Officier de police judiciaire à ceux-là qui ont qui ont suivi la formation d’OPJ.

Le chancelier des ordres nationaux, le général major André Matutezolua a procédé, à cette occasion, à la décoration des 102 agents et cadres de toutes les entités de l’OCC/Kongo Central, notamment Lukala, Boma, Muanda et Matadi.

Pour leur part, 52 agents et cadres ont obtenu les brevets d’OPJ, parmi eux deux seulement ont reçu la double qualité. Le directeur de la coordination, M. Selubanza, est le seul à avoir totalisé 39 ans de service.

La remise symbolique des brevets d’OPJ et des médailles de mérite a été faite par le gouverneur de la province du Kongo Central, le Dr Guy Bandu Ndungidi qui a patronné cette double cérémonie.

L’OCC a reconnu le gouverneur Guy Bandu Ndungidi, est un élément de souveraineté de l’État dans la protection des concitoyens à travers ses qualités de service, avant de souligner que passer au moins 30 ans de carrière au sein de l’entreprise pour les agents exposés à toutes sortes de tentation mérite d’être honoré.

Le chef de l’exécutif provincial a rendu hommage au Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Maguy KEMBO

DANS LA MEME CATEGORIES

VOUS AIMERIEZ AUSSI