dimanche, juillet 14, 2024

Le marché LUFU respire à nouveau sous Guy Bandu,gouverneur du Kongo-central.


Neuf jours après l’investiture de son Gouvernement Provincial, le Dr Guy Bandu Ndungidi , Gouverneur de Province du Kongo Central a reçu le Mardi 05 Juillet 2022 dans sa province le Vice premier ministre de l’intérieur,Sécurité, décentralisation et affaires coutumières Me Daniel Aselo Okito et le Ministre de l’intérieur Angolais Eugenio Cezar Laborinho dans le cadre d’un événement d’une portée internationale et d’une dimension économique non moindre concernant la réouverture officielle des frontières RDC-ANGOLA.

Le Go a été donné à la frontière de Lufu fermée depuis le 20 mars 2020 pour des raisons sanitaires en vue de lutter contre la propagation de la maladie à coronavirus entre les deux pays voisins et aussi pour les travaux de modernisation réalisés par la société Africa Union Financial Services, AUFS, sur financement Gouvernement Congolais.

Daniel Aselo Okito, Vice premier ministre en charge de l’intérieur,sécurité, décentralisation et affaires coutumières Congolais a indiqué dans son allocution que cette réouverture ne devrait pas donner lieu à des désordres. Il a ainsi invité la population au respect des mesures barrières pour éviter la contamination de la pandemie COVID-19 et de la sécurité dans les frontières entre ces deux Etats.

Signalons que la réouverture de cette poste frontalière congolo-angolaise de Lufu n’est pas la seule qui reprend normalement ses activités mais aussi les autres postes frontalières que la République Démocratique du Congo a en commun avec la République Angolaise dans des provinces.

Réel Lutete

DANS LA MEME CATEGORIES

VOUS AIMERIEZ AUSSI