vendredi, novembre 14, 2025

Kongo-central: l’Honorable Président de l’Assemblée provinciale du Kongo central Papy MANTEZOLO DIATEZUA échange avec les agents et cadres de L’ONATRA…

Gronde au Port de MATADI ce Mardi 04 juin 2024 ; l’Honorable Président de l’Assemblée provinciale du Kongo central Papy MANTEZOLO DIATEZUA accompagné de ses collègues Députés provinciaux, effectue une descente sur terrain pour échanger avec les agents et cadres de L’ONATRA grondeurs

Pour empêcher l’accès au Port de MATADI à une délégation du MSC, les Agents et cadres de I’ONATRA barricadent toutes les entrées à travers des conteneurs entassés.

MSC, c’est le concessionnaire signataire du contrat avec le Gouvernement central pour gérer le Port de MATADI. Lequel contrat est jugé suicidaire pour la République et la Province sans compter les conséquences néfastes sur les employés.

Malgré les mises en garde, le Gouvernement central persiste à installer officiellement le Concessionnaire MSC au Port de MATADI, font savoir les agents et cadres de l’ONATRA MATADI à l’Honorable Président MANTEZOLO et sa suite. Ainsi ont-ils barricadé toutes les entrées au Port de MATADI.

Se référant à la Parole du Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI, le numéro 1 de l’Organe délibérant du Kongo central Papy MANTEZOLO, souligne que « le salut du peuple c’est la Loi suprême ». L’honorable MANTEZOLO pense demeurer dans cette logique du Président de la République pour l’annulation de ce contrat qui ne tient pas compte du salut du peuple et met la Province du Kongo central en danger. « L’ONATRA, c’est la GECAMINE pour nous au Kongo central » souligne t-il.

L’élu de MATADI Ruphin KISILU aborde dans le même sens et promet aux agents et cadres de l’ONATRA l’accompagnement de l’Assemblée provinciale du Kongo central jusqu’à l’obtention de l’annulation de ce contrat.

Les agents et cadres de l’ONATRA remercient l’Assemblée provinciale du Kongo central pour l’accompagnement et croient fermement à l’ aboutissement heureux de ce feuilleton.

Par Éric BUEYA BASUNGA

DANS LA MEME CATEGORIES

VOUS AIMERIEZ AUSSI