vendredi, novembre 14, 2025

Kongo-central :Le commissaire Léopold MBADU, en tournée d’inspection des chantiers dans le Grand cataractes.

Le Commissaire Général aux Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction / Kongo Central,L’ingénieur Léopold MBADU en tournée d’inspection des chantiers dans le Grand cataractes.

C’est depuis le mercredi, 10 août courant que le Commissaire Général aux Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction Kongo Central, Léopold MBADU qu’accompagnaient les responsables attitrés de l’Office des Routes, du Fonds d’entretien Routier, FONER, du Bureau Technique de contrôle, BTC.

Cette tournée d’inspection qui a débuté par l’axe routier Kwilu NGONGO – Kimpangu a permis au numéro un des ITPR Kongo Central à s’imprégner de l’évolution des travaux en cours d’exécution.

Après Kimpangu, Le Commissaire Général aux Infrastructures, et sa suite ont pris la direction de la route Nkamba où ils ont visité le pont LUNZADI jetté sur la rivière portant le même nom entre mbanza ngungu et Gombe matadi. Sur place, Léopold MBADU a, apprécié à juste titre ces travaux réalisés qui ont été réalisés dans le respect de règles de l’art.

A Sona Bata, le patron des ITPR Kongo Central s’est rendu de l’état de détérioration très avancé de cette route, peu avant d’aller inspecter le pont KIELA sur la route kisantu – Ngidinga dans le territoire de Kimvula.

Rappelons par ailleurs que depuis son avènement à la tête des ITPR Kongo Central, Léopold MBADU ne cesse d’être sur terrain pour mieux comprendre l’évolution de différents chantiers en cours d’exécution en vue d’en faire un rapport complet au Gouverneur Guy BANDU NDUNGIDI, qui veut voir plusieurs infrastructures inaugurées dans le cadre du Programme d’action prioritaire du gouvernement provincial dans ses 100 jours.

Frez KITOKO

DANS LA MEME CATEGORIES

VOUS AIMERIEZ AUSSI