Depuis l’avènement du Gouverneur Guy BANDU NDUNGIDI à la tête de la province du Kongo Central, il est observé au quotidien des fils de véhicules et plusieurs autres camions abandonnés le long de la route Kinshasa – Matadi occasionnant ainsi des embouteillages monstres qui bloquent la circulation routière.
Face à cette situation devenue récurrente sur la RN1, l’opinion se pose la question celle de savoir qu’est ce qui serait à la base de ces bouchons ?

A ce questionnement, quelques usagers et voyageurs pointent du doigt la police de circulation routière qui selon eux n’arrive pas à bien jouer son rôle.
A cela s’ajoute l’inattention du Commissaire provincial de ce service public qui jusqu’à ce jour n’a pris aucune disposition pour palier à cette difficulté.
Ce dernier en lieu et place de dépêcher une équipe pouvant aider les usagers à circuler paisiblement, lui préfère remettre les éléments de circulation routière, PNC pour dans les barrières érigées sur cette voie. Foulant au pied les instructions du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo celles interdisant l’érection des barrières sur toute l’étendue de la RDC. Triste réalité.
Voilà qui fait croire à une frange de la population du Kongo Central que certains responsables de services de sécurité envoyés au Kongo Central n’arrivent pas à aider l’actuel Gouverneur Guy BANDU NDUNGIDI.

Il est grand temps que le Chef de l’exécutif provincial du Kongo Central prenne les choses en main afin de rendre fluide la circulation sur la nationale numéro un Matadi car plusieurs inciviques peuvent profiter de la situation.
Le cas de luila n’est qu’un cas parmi tant d’autres.
Laisser les usagers et les voyageurs dans ces embouteillages monstres pendant plusieurs heures c’est les exposer aux bandits, coupeurs de routes et autres prédateurs.
Agir tôt serait le mieux.
La rédaction
