dimanche, juillet 14, 2024

Crispin Mbadu : un diplomate chevronné au service de l’Afrique

Lors de la 22ème session extraordinaire du Conseil Exécutif de l’Union africaine, le rapport concernant la préparation de l’élection des hauts dirigeants de la Commission de l’UA a été adopté, après avoir été amendé par le Comité des Représentants Permanents (COREP) le 13 mars 2024. Cette étape marque une avancée significative dans la diplomatie de la République Démocratique du Congo.

La participation de la RDC à ces travaux a été marquée par la représentation de M. Crispin Mbadu Phanzu, vice-ministre des Affaires étrangères et de la Francophonie. En tant que digne fils descendant de Ndona Kimpa Vita, Mfumu Kimbangu et Mfumu Kasa Vubu, sa présence illustre l’engagement de la RDC envers les affaires africaines et la consolidation de la coopération régionale.

Cette implication active dans les discussions et les préparatifs pour l’élection des hauts dirigeants de la Commission de l’Union africaine témoigne de la volonté de la RDC de jouer un rôle constructif dans les instances continentales et de contribuer aux efforts visant à promouvoir la paix, la stabilité et le développement en Afrique.

Redaction

DANS LA MEME CATEGORIES

VOUS AIMERIEZ AUSSI