vendredi, novembre 14, 2025

Kimpese : l’insécurité change de forme chaque jour qui passe.

Si hier il y avait impossibilité de circuler pendant les heures tardives dans le fin fond ou dans les quartiers reculés de kimpese aujourd’hui c’est compliqué de rester devant son portail pendant la nuit sans être inquiété par des inciviques communément appelés kulunas qui sèment la désolation parmi les populations.

Le dernier cas en date est celui d’une jeune fille qui a été attaqué par ces hors-la-loi devant son domicile le lundi, 01 août 2022.

Selon la victime, elle est sorti du portail pour chercher le réseau tellement celui – ci devient de plus en plus difficile dans la province du kongo central, subitement pendant sa discution au téléphone celle-ci aperçoit 2 jeunes qui la regarder sans rien dire,après l’un d’eux avance avec une machette pour lui menacer.

La fille a lutté jusqu’elle a été secouru par les jeunes du quartier.

Face à ce nouveau mode opératoire de kulunas, la population de kimpese demande aux responsables des services d’organiser les patrouilles nocturnes dans les quartiers reculés pour assurer la protection des personnes et de leurs biens car elle n’est pas sécurisé malgré toutes les dénonciations faites auprès des autorités du Territoire de songololo.

La rédaction.

DANS LA MEME CATEGORIES

VOUS AIMERIEZ AUSSI