SONGOLOLO : De milliers de tonnes de maïs moisisent dans les entrepôts du Service National centre de LOVO suite au mauvais état de la route qui conduit vers ce site.
Lors de sa récente visite au centre de Service National de LOVO dans le secteur de kimpese, le weekend dernier, Daddy FREZ KITOKO, Coordonnateur de l’Union pour le Développement de Songololo, U.DESO – PLATEFORME a été informé de l’état de détérioration très avancé de la route qui mène vers ce parc agricole du gouvernement congolais. Ce qui pose un problème sérieux dans l’évacuation des différents produits agricoles vers les centres urbains.

Selon le Commendant de la brigade du centre de production agricole de Service National de LOVO, de milliers de tonnes de maïs pourrissent dans leurs entrepôts depuis la premiere production considérée comme culture d’essai.
Outre, le mauvais état de la route, ces militaires ont également un sérieux problème de locomotion pouvant les aider à effectuer les mouvements.

Le Coordonnateur de L’UNION POUR LE DÉVELOPPEMENT DE SONGOLOLO, Daddy FREZ KITOKO s’est félicité du travail qu’abat le Service National LOVO, qui en dépit des activités champêtres assure également la prise en charge médicale de la population de cette contrée.
Il a par ailleurs, loué l’initiative de ces militaires qui depuis le début de ce projet n’utilisent que les jeunes de villages environnants comme mains d’oeuvres. Un geste combien significatif et bénéfique pour les jeunes sans emploi.
Face aux problèmes auxquels est confronté le Service National centre de LOVO, L’U.DE.SO – PLATEFORME demande aux autorités compétentes de doter un engin à ce service de l’état afin de lui permettre d’assurer l’aménagement quotidien de cette route.
Ceci facilitera l’evacuation facile de denrées produitent depuis le Centre de LOVO.
Il convient de signaler que cette visite a permis au Coordonnateur FREZ KITOKO de mieux s’imprégner des problèmes de populations vivant dans cette partie de Songololo.
Hilaire LOCHANGA
