vendredi, novembre 14, 2025

Accident Mortel au Kongo central,Martin SOLO hausse la voix et sensibilise les élus provinciaux.

Afin de limiter tant soit peu les accidents sur la Nationale N1 Matadi-Kinshasa et en tant que la voix du Kongo Central, nous proposons à l’assemblée provinciale de voter une loi afin que le gouvernement provincial instaure une politique des sanctions à l’égard des compagnies de transport. Ceci pour pousser les responsables de ses compagnies a organiser parfois des cours d’éducation à l’égard de leurs chauffeurs.

En effet, nous pensons que ces compagnies ne font pas assez pour éduquer leurs chauffeurs qui font exprès de rouler à tombeau ouvert sur une route aussi réduite. Bien que je ne sois pas élu du peuple mais en tant que leader d’opinion et Expert en transport routier, nous invitons le président de l’Assemblée provinciale Jean Claude Vuemba et les députés provinciaux du Kongo Central a étudier les modalités d’une loi afin de sanctionner les compagnies qui ne respecteront pas le code de la route et qui seront à la base des morts sur la nationale.

Nous sommes de plus en plus fatigués et préoccupés des nombreux accidents causés par les véhicules dits « remorques » sur la nationale. Il est temps que des mesures sévères soient prises. Chaque semaine nous comptons les morts par dizaines sur la nationale, devons nous continuer à rester ainsi sans rien faire ? Aux députés provinciaux de tout faire pour limiter les dégâts en prenant en compte notre proposition que nous vous présentons en toute humilité.

Martin SOLO la voix du Kongo Central.

DANS LA MEME CATEGORIES

VOUS AIMERIEZ AUSSI