vendredi, novembre 14, 2025

Un jour sombre, un accident mortel au Kongo-central.

Consterné, affecté, chagriné et bouleversé tels sont les mots qui ont froidement caractérisé l’humeur du Dr Guy Bandu Ndungidi, Gouverneur de province du Kongo Central hier les après midi après avoir appris l’accident de circulation par la suite d’une collision entre deux engins lourds dont l’un a fini sa course dans une rivière aux environs de la Bifurcation Kwilu Ngongo sur la Route Nationale N°1, faisant état d’une grande perte en terme de vies humaines et des blessés graves urgemment évacués pour l’IME Kimpese pour les soins beaucoup plus appropriés.

Le bilan provisoire de cet événement d’une immense lugubreté grimpe à 12 Morts dont 8 femmes et 4 hommes.
Fort de cette affliction, une réunion de la cellule de crise a été convoquée en urgence par le numéro 1 de la province à travers laquelle une commission a été constituée afin de voir dans quelle mesure le gouvernement provincial pourrait porter assistance aux victimes et à leurs familles.

A en croire Le porte parole du Gouvernement Provincial Madame Anne Marie Tsasa qui s’est adressée à la population par le canal de la RTNC/KC, à peu près en ces termes « C’est un jour sombre pour le Kongo-Central qui enregistre un nouvel accident grave sur la Route Nationale N°1. Très prochainement, le gouvernement provincial annoncera des mesures préventives pour renforcer la sécurité et la réduction des accidents sur ladite route.
Et nom du gouvernement provincial, Elle a adressé les condoléances les plus attristées à toutes les familles éprouvées.»

Réel Lutete, Kongonews

DANS LA MEME CATEGORIES

VOUS AIMERIEZ AUSSI