vendredi, novembre 14, 2025

CRISE RDC-RWANDA : LE PRÉSIDENT TSHISEKEDI SALUE L’IMPLICATION POUR LA PAIX DU PRÉSIDENT DÉNIS SASSOU NGUESSO

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a achevé ce dimanche 5 juin son séjour de 48 h à Oyo, en République du Congo.
Le Chef de l’État a tenu un point de presse en compagnie de son homologue le Président Denis Sassou Nguesso.

Le Président Tshisekedi a rappelé ses nombreux efforts entrepris, depuis son accession au pouvoir, pour ramener la paix dans la région des grands lacs. Le Chef de l’État a dit que malgré les manœuvres de déstabilisation de son pays via des groupes terroristes tel que le M23, la RDC défendra toujours sa souveraineté.

Le Président Félix Antoine Tshisekedi a remercié ses homologues Joao Lorenzo d’Angola, Macky Sall du Sénégal et Président en exercice de l’Union Africaine ainsi que Denis Sassou Nguesso du Congo Brazzaville dont l’implication dans la résolution du différend RDC-Rwanda est à saluer.

Enfin, le Chef de l’État a réitéré sa ferme volonté de faire aboutir le processus de paix de Nairobi, ultime chance pour construire un avenir de paix en Afrique de l’est. D’où son appel à tous les intervenants, y compris le Rwanda, pour faire avancer ce processus bénéfique à toute la région.

De son côté, le Président Denis Sassou N’Guesso a lancé vivement un message de paix, la seule alternative à ses yeux pour faire bouger les lignes dans la région au regard d’innombrables défis et crises multiformes que connait le continent.

DANS LA MEME CATEGORIES

VOUS AIMERIEZ AUSSI