La campagne électorale pour l’élection du gouverneur et du vice-gouverneur a officiellement été ouverte ce mardi 3 mai 2022 suivant le programme de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Concernée par cette élection, la province du Kongo-Central, a vu à ce jour, le premier lot des candidats en lice, défiler devant les députés provinciaux pour présenter chacun un programme d’actions afin de séduire les grands électeurs.
Le premier à se livrer à la présentation de son discours de campagne après le mot d’ouverture du president de l’assemblée provinciale du Kongo central,l’honorable Jean Claude VUEMBA, fût le candidat gouverneur CRISPIN MBADU PHANZU, qui a su électrisé la salle par un discours qui a révélé sa parfaite connaissance de la province, des tribus, des secteurs et des territoires.

« Mon passage en tant que vice-Ministre au Plan au niveau du Gouvernement central m’a permis d’avoir une nouvelle casquette de planificateur, je dirai mieux d’un développeur ayant une vue d’ensemble et une bonne maîtrise sur la conduite des politiques publiques au niveau national, provincial et local. Il sied de noter qu’étant au Ministère du plan, j’ai contribué à la formulation des plusieurs outils programmatiques dont les Plans de Développement Provinciaux (PDP), le Programme de Développement Local de 145 Territoires et m’a permis de développer une proximité avec plusieurs partenaires au développement. Bien plus, en tant qu’élu Provincial et National de Tshela de la législature en cours, j’ai décidé de partager et de porter plus haut le plaidoyer en faveur de nos populations à la base partant du nord au sud et de l’Est à l’Ouest de la province afin de ne laisser personne pour compte ».
Très ambitieux avec des indicateurs précis et il a démontré qu’avec conviction,qu’ il est capable de faire profiter à la province de son carnet d’adresses.
