vendredi, novembre 14, 2025

Le nouveau Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo central prend ses fonctions, L’honorable Président Papy Mantezolo, prend le commandement…

Matadi, le 18 avril 2024 – C’est dans une ambiance solennelle que les membres du Bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kongo central ont été installés ce jeudi 18 avril 2024, lors d’une plénière tenue au siège de l’institution.

Élus le samedi 13 avril par leurs pairs, les Honorables Papy MANTEZOLO, Joseph NSALAMBI, NSUAMI MPAKA Victor, Billy N’TUNGA et Omega MBADU occuperont respectivement les postes de Président, Vice-président, Rapporteur, Rapporteur adjoint et Questeur de cette importante institution provinciale. Ils succèdent ainsi aux membres du bureau provisoire, présidé par l’Honorable YOBILA BANZENZA THOMAS.

Photo Assemblée Provinciale du Kongo-Central

Un nouveau départ pour l’Assemblée provinciale

Dans son discours de passation de pouvoir, l’Honorable YOBILA a tenu à féliciter les nouveaux membres du Bureau pour leur élection et les a exhortés à se mettre résolument au travail pour relever les nombreux défis auxquels la province est confrontée. Il a également appelé à l’unité et à la cohésion au sein de l’Assemblée, en évitant toute distraction ou clivage.

Prenant la parole à son tour, le nouveau Président, l’Honorable Papy MANTEZOLO, a exprimé sa gratitude à ses collègues pour la confiance placée en lui et en son équipe. Conscient des immenses défis qui attendent l’Assemblée provinciale, il a promis de jouer pleinement son rôle pour le bien-être de la population du Kongo central.

Un accent particulier mis sur le contrôle parlementaire

photo Assemblée Provinciale du Kongo-Central

L’Honorable MANTEZOLO a notamment insisté sur la volonté du nouveau Bureau de renforcer le contrôle parlementaire sur l’exécutif provincial. « L’Assemblée provinciale du Kongo central ne se substituera jamais à l’antichambre du Gouverneur de Province qui, pouvait nous manipuler à souhait contre les intérêts du peuple », a-t-il déclaré avec fermeté.

La cérémonie d’installation du Bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kongo central a été rehaussée de la présence de plusieurs personnalités de la province, dont le Gouverneur Guy BANDU NDUNGIDI.

Un nouveau chapitre s’ouvre pour l’Assemblée provinciale du Kongo central

Avec l’installation de son nouveau Bureau, l’Assemblée provinciale du Kongo central entame un nouveau chapitre de son histoire. Les espoirs de la population sont nombreux, et les défis à relever sont immenses. Le nouveau Bureau devra faire preuve de détermination, de rigueur et d’impartialité pour répondre aux attentes des citoyens et contribuer au développement de la province.

Redaction

DANS LA MEME CATEGORIES

VOUS AIMERIEZ AUSSI