vendredi, novembre 14, 2025

Le Président Jean Claude Vuemba,toujours très actif.

Le Président de l’Assemblée provinciale du Kongo central Jean Claude VUEMBA LUZAMBA vient de visiter un pont en construction à NSANGU LUYEYE dans la commune de Matadi ce mardi 24 mai. Il était accompagné de deux élus de Matadi à savoir les Honorables Ruffin KISILU et Antoinette MBEWA.
Grande est sa joie de constater l’évolution des travaux exécutés par l’OVD sur fonds propres du Gouvernement provincial.
Le Député provincial Ruffin KISILU remercie l’honorable Président pour son implication personnelle dans la réalisation de ces travaux. L’élu de Matadi estime que ce pont va désengorger cette partie de la ville portuaire et réduire sensiblement les embouteillages à buima.
Le pont part de la route NSANGU LUYEYE, passe par l’avenue PAKU FUTILA et débouche sur la grande route qui mène à SOYO 4. Il est suspendu à la hauteur de 50 m, Sa longueur est de 15 m 50 et sa largeur 4 m 50.
Satisfait des travaux déjà réalisés, l’honorable Président Jean Claude VUEMBA plaide pour la réhabilitation complète de ce tronçon routier.
Il y a un an, un groupe des mamans habitantes de cette partie de Matadi, conduit par le Pasteur Pierre LUTOMA avait rencontré l’honorable Président pour un plaidoyer sur la construction de ce pont et la réhabilitation de ce tronçon routier.
Toujours à l’écoute de la population, Jean Claude VUEMBA en avait fait une préoccupation personnelle. Aujourd’hui, le pont est déjà construit, il reste la route.
Pour rendre hommage à l’Honorable Président, le pasteur Pierre LUTOMA, l’un des leaders du quartier, propose que le pont soit baptisé au nom de Jean Claude VUEMBA.
Par Eric BUEYA BASUNGA

DANS LA MEME CATEGORIES

VOUS AIMERIEZ AUSSI