vendredi, novembre 14, 2025

ELECTION DU 20 DECEMBRE 2023, JUSTIN LUEMBA EN TETE DU SONDAGE, FLORY MBADU RECUPERE LA DEUXIEME PLACE POUR LA VILLE DE BOMA.

VILLE DE BOMA / Superficie : 161 Km2 /Population : 248.140 habitants/ Communes : NZADI, KABONDO et KALAMU

Impact positif, est un cabinet d’experts et consultants en Communication. Nous avons mené  un sondage dans la ville de Boma du 19 novembre 2023  au 01 décembre 2023 courant, sur les candidats en lice aux élections législatives . Les 50 enquêteurs de notre cabinet ont interrogé 25000 individus inscrits sur les listes électorales, chacun étant en possession d’une carte d’électeur, ce qui en fait un échantillon représentatif de 10% de la population de cette ville âgée de 18 ans et plus.

Selon les résultats de cette enquête, JUSTIN LUEMBA,  Gouverneur honoraire du Kongo-central est le candidat député qui a été le plus cité par les répondants, obtenant un soutien de plus de 51%.

D’après notre sondage, JUSTIN LUEMBA, se trouve dans une position très favorable, Le candidat Justin LUEMBA utilise depuis un certain temps  ses engins roulants pour rendre praticable plusieurs routes dans la ville de BOMA, surtout ses travaux de curage de la rivière de Kalamu, ce qui augmente du jour au jour, sa popularité et lui fait gagner certains cœurs des habitant de cette ville.

Flory MBADU NKONGO prend la deuxième place dans notre sondage ; l’actuel conseiller politique du gouverneur du Kongo-central, est actuellement la personnalité la plus citées après  le candidat Justin LUEMBA soit 49%  . Les raisons qui ont poussé les répondants à choisir Flory MBADU, disent-ils, Flory Mbadu en si peu de temps, a su posé des actions très concrètes à caractère social dans divers quartiers  de la  ville de Boma à l’instar du quartier Sekamboté qui était devenu un quartier enfer, vivant dans un noir infernal pendant plusieurs mois. Mais grâce à  Flory MBADU, qui a doté Sekamboté d’un  transformateur électrique d’une très grande puissance, ce qui rend Sekamboté à ces jours, le quartier le plus éclairé de la ville. Il faudra signaler que SEKAMBOTE est l’un de quartier le plus peuplé de la ville de Boma, ce qui reste à croire, que gagner les voix à SEKAMBOTE, c’est accéder au parvis de la victoire .

L’université Joseph Kasa-vubu, a bénéficié d’un transformateur neuf de 800 KVA de la part du gouvernement provincial, grâce à l’implication personnel du candidat Flory Mbadu, geste qui lui vaut une place de choix dans  les cœurs des étudiants et corps académique de cette université.

Flory Mbadu reste à ces jours, un des candidats à bien surveiller dans le sondage avenir.

Cependant, le candidat Maurice PHOLO KAMBU, le défenseur des enseignants monte peu à peu à la troisième place à cause de son combat pour le bien être de corps enseignant dans la ville de Boma.

Coordination Impact

DANS LA MEME CATEGORIES

VOUS AIMERIEZ AUSSI