vendredi, novembre 14, 2025

L’HONORABLE MULLER LUTHELO,OFFRE 19.500 REPAS GRATUITS CHAQUE MOIS A TRAVERS SES RESTATURANTS DU COEUR…

Au-delà d’être l’homme politique le mieux élu de la ville de Matadi depuis 2006, Muller Luthelo est avant tout un homme de très grand cœur, très social et rempli d’altruisme pour sa population, il pose plusieurs actions social remarquable dans la province du kongo central et dans sa ville de Matadi pour aider sa population avant même d’être élu député national.

En 2012, le restaurant du cœur est fondé par l’honorable Muller Luthelo, un restaurant à caractère  social d’utilité publique, dans le  domaine alimentaire, donnant accès à des repas gratuits dans le but d’aider et d’apporter une assistance aux malades, gardes malades et personnels soignant œuvrant dans les différents hôpitaux de référence de la ville de Matadi.

Le 3 restaurants du cœur ont une capacité journalière d’offrir 250 repas ,ce qui oblige l’honorable Muller Luthelo à décaisser de sa poche plus de 4500 dollars chaque mois pour faire fonctionner sans interruption,  les trois restaurants du cœur implantés dans les 3 hôpitaux de référence de la ville  à savoir  Hôpital de référence de  KIAMVU,de KINKANDA et celui MVUZI.  Dans ces restaurants du cœur, Le plat est servi à partir d’un montant dérisoire de 300 Fc et 500 Fc…

Le montant fixé pour le plat sert à subvenir au besoin des femmes cuisinières et personnel du restaurant qui y travaillent bénévolement du lundi au vendredi pour le compte de la fondation Muller Luthelo.

Le restaurant du cœur, est un véritable cadeau d’un homme d’un grand cœur, L’honorable Muller luthelo. Dans  ces restaurants, on y mange tranquille  en regardant des chaines locales et câblés, question de divertir les malades, les gardes malades et personnels soignant, ce restaurant du cœur est un grand ouf de soulagement pour ceux qui y viennent.

L’amour est un don, l’honorable Muller Luthelo donne avec joie. … L’histoire nous renseigne, qu’avant lui, aucun « Homme » n’a posé ces genres d’actions sociales d’une manière aussi bénévole. Matadi a une chance, Matadi à un digne fils au grand cœur pour offrir à sa population, ces 3 restaurants du cœur. C’est l’amour qui me motive. Je le fais avec mes émoluments’’, dit-il. il révèle dépenser mensuellement 4.500$ pour les trois restaurants du cœur dont la capacité journalière est de servir 250 repas… Dans les hôpitaux du Kongo-central, les patients, garde-malades et personnel soignant peinent à se restaurer. Ils vont dans des gargotes où les repas coûtent parfois plus de dix fois plus chers. D’autres cuisinent dans les hôpitaux… L’existence des restaurants du cœur est un véritable ouf de soulagement pour la population.

DANS LA MEME CATEGORIES

VOUS AIMERIEZ AUSSI