vendredi, novembre 14, 2025

Guy BANDU NDUNGIDI gouverneur élu du Kongo Central.

C’est presque tout le monde qui lui fait des yeux doux au gré des intérêts personnels.

Si certains ne courent que derrière du menu fretin, d’autres par contre cherchent à décrocher le gros lot.

Le gros lot en termes des postes ministériels. Car, qui dit gouverneur dit équipe gouvernementale.

Pendant que beaucoup rêvent et s’adonnent aux selfies avec le nouveau gouverneur, d’autres qui voient grand sont déjà en train de mener des démarches, à faire bouger leurs relations pour faire partie de ce gouvernement qui sera bientôt mise en place, et même du cabinet qui accompagnera le nouveau chef dans son travail.

Il va sans dire que dans le camp des ambitieux, c’est le branle-bas le combat.

Serais-je pris comme ministre ? Comme conseiller ? Comme attaché de presse? Comme membre de la cellule de presse ? Comme garde du corps d’une nouvelle autorité ? Comme protocole ? Comme parsec? Comme……..

Comme les choses vont aller très vite dans le règlement des contentieux, la publication de la liste définitive, la transmission des résultats au chef de l’État, la signature de l’ordonnance d’investiture et la remise et reprise, chacun sera aussi très vite édifié sur son sort.

Dans l’entretemps, c’est la débandade dans tous les camps, chacun cherchant une branche sur laquelle s’agripper pour se maintenir.

Espérons que le nouvel homme fort du Kongo Central et son équipe sauront gérer les ambitions des uns et des autres car s’il ya des renards parmi eux, il ya aussi des personnes honnêtes, compétentes, patriotes et animées de bonne volonté qui peuvent les aider à booster l’essor de la province du kongo central.

DANS LA MEME CATEGORIES

VOUS AIMERIEZ AUSSI